Du FAT aux Sentiers Abbaye OKA

Le retour dans les lieux des premiers amours de la Légende et son Fatbike

Samedi matin 8h00

La Légende est heureux de faire découvrir enfin le Fat de l’Abbaye d’Oka à sa dulcinée. Mountain Queen partage en ce matin ensoleillé le même enthousiasme… Elle lui remet sa fameuse paire de lunette soleil rose et monte le volume à bloc dans la TCR Machine Rouge. En route pour Oka. Le couple du TCR sait très bien qu’ils vont en travailler une shot. La bordée de neige de cette semaine, plus celle de la nuit, auquel s’ajoute une température plus clémente vont rendre les sentiers mous. Il va falloir rouler à basse pression (Je dirais même plus à très basse pression!).

Arrivé au stationnement du 1600 Chemin Oka, Oka J0N 1E0, Mountain Queen se permet plusieurs jurons en sortant de la voiture. Martin la regarde et il comprend que quelque chose cloche… Maude fait ses yeux doux et déclare qu’elle a oublié ses bottes de FatBike (et Maude roule avec des clips!!!) . Je vous évite la suite de la discution bien animée. Par chance, cyclesTomahawk qui est situé directement au pied des sentiers dans le stationnement nord accepte de lui prêter une paire de pédales cloutées gratuitement. Nous sommes sauvés !!

Un groupe de cyclistes stationné à proximité de notre voiture n’a pas eu autre choix que de suivre la scène….. Ils nous proposent des outils pour installer les pédales, mais La Légende est déjà à 4 pattes à «zigoner» avec son kit de clés Allen (C’est galant un TCR !!! Mais pas fort sur la mémorisation des dates de fêtes, mais est en mesure de nommer tous les gagnants du Tour dès 40dernières années!!!)

C’est de cette façon que nous faisons la rencontre d’une gang de boys qui roulent en mode TCR. Have fun et Merci! Bonsoir!Même le chien fait du Fat. Le toutou de 11 mois est très bien dressé et effectue les sentier de Fat au rythme de son maître. Quel privilège de pouvoir voir assister à ça.

Les TCR sont arrivés là-bas avec peu d’attente par rapport à la qualité des sentiers (Ayant même pris la peine d’amener les raquettes avec eux just in case… mais pas les bottes de fat à Maude!!!!) . De façon surprenante, l’équipe de maintenance avait fait des petites merveilles. Oui c’était mou mais très peu de sillons. Ce qui a permis à la Mountain Queen de profiter et d’avoir son sourire des grandes occasions sur les terres de l’Abbaye d’Oka qui offre 30 km de sentiers pour le Fat et la raquette. C’était une autre belle journée s’ua skid dans des descentes bien dessinées. Une superbe variété de sentier, permettant à tous d’y trouver son compte.

MERCI! BONSOIR!.

Petite pause photo pour les TCR près de l’érablière. Le soleil nous chauffe la couenne

Vous aimerez sans doute :


Abonnez-vous à l’Hebdo TCR

Recevez l’hebdo par courriel tous les dimanches matin à 6h00 am.
Une petite lecture, un petit café !

Promis qu’il n y aura pas d’autres diffusions de courriel. Et chez les TCR une promesse c’est une promesse.


Veloptimum - Vélo Nouvelles

Partager :