Le RAAM

La Race Across America est une course cycliste d’ultrafond qui traverse les États-Unis. Le RAAM débute sur la côte Ouest californienne pour finir sur la côte Est. En tout, on parle d’une distance moyenne de 4 800 km et un dénivelés de 53340 mètres (Pas un Everest les amis… Mais bien l’équivalent de six Everest). Il s’agit de l’une des courses d’endurance les plus longues au monde. La préparation mentale et physique prend une toute autre dimension dans cette course qui plonge les participants dans l’exploration des limites de l’endurance.

L’épreuve peut se faire en équipe ou solo… Ils doivent boucler la course en 13 jours maximum soit 400 kilomètres par jour minimum. Ils doivent eux=mêmes financer une équipe de support (environ 6 membres, et minimum 3 véhicules). Ce n’est pas une course à étape. Les participants son autonome dans la divisions au quotidien du parcourt et par conséquent de la gestion de leurs maigres périodes de repos. L’idée c’est de le compléter dans le plus bref délais.

A chaque jour, les participants roulent jusqu’à gouter le sang et sentir la cétone pour ne pas être le maillon faible de leur groupe.

RAAM

Abonnez-vous à l’Hebdo TCR

Recevez l’hebdo par courriel tous les dimanches matin à 6h00 am.
Une petite lecture, un petit café !

Promis qu’il n y aura pas d’autres diffusions de courriel. Et chez les TCR une promesse c’est une promesse.


Partager :