Les pédales René Herse

Simplement sublime!

Mardi le 23 février, je recevais mes pédales de chez René Herse. Si vous ne connaissez pas ce fabriquant, c’est une bonne chose pour vous, votre portefeuille vous en remerciera!

Depuis plusieurs années, la Légende salive en voyant les différentes composants de leur catalogue.

Après avoir trouvé et acheté les fameuse pédales Campagnolo Victory pour la Mountain Queen. La Légende y est allé lui aussi d’une gâterie.

Il s’agit de pédales japonaises MKS. De pur merveilles avec un mouvement d’une fluidité déconcertante. Par la même occasion, j’ai acheté les cales avec fixation look permettant d’utiliser des cales pieds avec des souliers modernes. Nous aurons des souliers spéciaux fait main pour le Eroica. Mais en raison de leur prix, je préfère utiliser une vieille paire de soulier de route que je gardais en backup dans la voiture (Pour éviter les histoires du genre, je viens de faire 100km en voiture pour une sortie spéciale… Rendu sur place, j’ai tout sauf mes souliers!)

Roulement pédales MKS

Devil is in the details

Nous avons reçu également les vis pour les portes bidon. Nous avons opté pour des vis au couleur de nos cadres respectifs. On vous l’accorde, ça change pas grand chose, mais bon… nous sommes un peu perfectionniste.

Vis pour les portes bidons sur nos Marinoni.

Maintenant que le site Internet TCR est lancé, nous allons pouvoir commencer le montage des vélos cette semaine. Il ne reste qu’a recevoir les jantes pour les boyaux. Le plus gros du travail sera le montage des roues. La Légende, n’a pas monté de roues depuis 15 ans. …. Mais il est confiant … à suivre…


Vous aimerez sans doute :


Abonnez-vous à l’Hebdo TCR

Recevez l’hebdo par courriel tous les dimanches matin à 6h00 am.
Une petite lecture, un petit café !

Promis qu’il n y aura pas d’autres diffusions de courriel. Et chez les TCR une promesse c’est une promesse.


Partager :