Nos cadres Marinoni sont de retour… OMG!

La veille de la Saint-Valentin, nous recevons un appel de chez Marinoni…. « Ta blonde va être contente, elle aura un beau vélo rose pour la Saint Valentin »…..

Maude voudrait s’y rendre right now ! Nous avons des obligations familiales…. On fixe avec Marinoni un rendez-vous …. Celui-ci nous précise que ça doit être le matin et arrivé tôt …. « L’après midi je fais du vélo » (Un champion du monde pas pour rien!) . Nous fixons donc la rencontre pour le mercredi matin.

Mountain Queen se rend donc à Terrebonne pour aller chercher le tout. Mr. Marinoni est dans une forme splendide et il a la jasette des grands jours. Anastasia, la plus jeune de la famille TCR (5 ans) dit à Mr Marinoni…. C’est vous qui faites 2 choses,…. Guiseppe tombe sous le charme et lui répond du tac au tac « Dans la vie j’ai fait 2 choses , j’ai fait des vélos et du vélo! » (Faut comprendre que nous avons écouté en boucle le vidéo de Radio Canada de la série Tasse-toi le jeune dans lequel a participé Marinoni. Ana a donc immédiatement reconnu le Monsieur dans le film ! –

Si vous n’avez pas vu cette série… à voir … Hautement inspirant !


La Mountain Queen heureuse de son nouveau cadre rose et qui est probablement l’une des plus grandes fan parmi les admirateurs de Marinoni en a profité pour faire autographier quelques éléments de sa collection : La photo de sa dernière visite, l’emballage du film « Le feu de la passion »

Heureuse de sa journée … pas juste un petit peu. À noter : La Mountain Queen déteste conduire…. exception étant d’allé chez Marinoni.

La folie de la réception du Matos se poursuit

La folie de la réception du Matos se poursuit. Parmi le matériel reçu, les fameuses manettes de freins pour lesquels moi et Maude se faisions compétition sur ebay sans le savoir!!

Maude a commandé les cocottes campy d’origine (pas des vulgaires copies vendues sur les sites d’Europe de l’Est!)

Le coup de coeur de la Légende : Selle Turbo!

L’engouement actuel pour le NOS (New Old Stock) en Europe et USA, fait en sorte de gonfler les prix artificiellement. Difficile d’y échapper. Toutefois, la multitude de sites en augmentent l’accessibilité et permet de faire des découvertes incroyables. Comme nos selles Turbo Bullit qui ont été réédité par Sella Italia. Magnifique, exactement la même qu’avait la légende dans les années 80. La légende verse une larme pratiquement à chaque fois qu’il les voient. Son popotin sera sans doute ravis de faire encore avec elle des milliers de km.

De plus la semaine dernière, nous mentionnons que nous n’avions pas encore acheté les boyaux. La légende a pris le dossier en main et a fait le tour de tout les sites de ventes en ligne, les bazaar , etc… Il a déniché une quantité de boyaux neufs à des prix ridicules. Avec l’arrivée du tubeless, les boyaux vivent un 2e deuil!

Comme à son habitude, il n y est pas allé sans excès….. Un TCR demeure un TCR…. Oubliant au fil des jours l’ensemble des ses commandes….. Il a acheté 13 boyaux…. pour 2 vélos…….Disons que TCR ne sera pas en manque et peut se permettre quelques crevaisons…

Une partie des achats impulsifs de la légende….

Vous aimerez sans doute :


Abonnez-vous à l’Hebdo TCR

Recevez l’hebdo par courriel tous les dimanches matin à 6h00 am.
Une petite lecture, un petit café !

Promis qu’il n y aura pas d’autres diffusions de courriel. Et chez les TCR une promesse c’est une promesse.


Partager :