Portrait TCR : Junior

Junior c’est Mykel, le fils de la Mountain Queen. Tout comme la Gazelle Montréalaise il fait partie de la relève du Club. Pourquoi Junior…. Hé bien, simple à expliquer c’est le Michel de la 3e génération.

Le truc à Junior, c’est le MTB (préférence pour la descente… Évidemment c’est de son âge) et les tricks : Wheelie, Bunny Hop, Jump et les Skids (La Mountain Queen n’aime surtout pas être derrière lui dans les descente. Son coeur de mère a du mal à gérer le contrôle parfois ….douteux de Junior).

Mykel avec la Mountain Queen au Mont Oak (Bromont) – 2020

La passion de Junior pour le vélo de montagne est né au camp de vacances à Bromont au Centre National (Nous en profitons pour vous dire, qu’il s’agit d’une excellente façon d’initier votre jeune à ce sport. Ça changera des jeux vidéos ). C’est là, qu’il a appris les rudiments de ce qui allait devenir son activité principale lors de la saison estivale.

Il a particpé à quelques reprises aux courses de CX organisées par Matis
Boyer à Ste-Hyacinthe. Fréquente les différents centre de vélo de montagne
soit pour du Cross Country (Ste-Julie, Mont Oak, ….) ou pour de la descente
(Bromont). L’été dernier la Gaspésie à été son terrain de jeu pour plus d’un
mois. La-bas, avec son cousin tout est un prétexte pour faire du vélo. Sans
compter que le reste de l’année dans la cour arrière du domicile familiale, il a la chance d’avoir un big Jump, et une rampe pour développer ses skills.

Mykel dans une course de CX à StHyacinthe en 2019

En 2021, les TCR sont membres du club des petits rouleurs de Rougemont, un club privé de vélo de Montagne. En raison de sa proximité, la fréquence de nos activités familiales en MTB risque de se multiplier durant la saison 2021. Junior portera fièrement tout l’été le nouveau kit du TCR Cycling Club.

A noter que Junior va tous les jours à l’école en vélo. Cette semaine avec les -20C ressentis, il n’a même pas chigné ! Solide le jeune !


Abonnez-vous à l’Hebdo TCR

Recevez l’hebdo par courriel tous les dimanches matin à 6h00 am.
Une petite lecture, un petit café !

Promis qu’il n y aura pas d’autres diffusions de courriel. Et chez les TCR une promesse c’est une promesse.


Partager :