A propos

Objectifs du Magazine TCR Cycling Club

Un parmi tant d’autres Magazine qui fait La promotion du cyclisme sous toutes ses formes : Route, Gravel, Cyclocross, Montagne, Piste, FatBike, BMX, ….. (Sûrement pas prétendre que nous sommes dans la lignée de l’excellence comme GCN ou Cycling News, ou même LaFlamme Rouge)

Nous visons de de mettre en lumière des cyclistes, des organisateurs, des entreprises / organisations qui ont mis la passion du cyclisme en avant plan dans leur vie. Et ici pas besoin d’être un champion ou une championne, c’est la passion avant tout!

Il est parfois raisonnable d’être déraisonnable

La Légende…. et également la Mountain Queen!

Roule pour ta cause !

Peu importe ta situation familiale, l’importance de pouvoir se donner du temps pour assouvir sa passion du vélo. Ne pas s’oublier….De prendre le temps de Rouler pour sa Cause!

Le concept TCR : Merci, Bonsoir !

Importance de se féliciter après chacune de nos sorties/activités vélo, car celle-ci est une victoire en soi. Vous avez pris le temps de vous faire plaisir!

Vous avez tous gagné, ça sent la coupe. MERCI, BONSOIR


TCR Cycling Club c’est quoi au juste?

C’est un concept né d’une boutade en voiture entre Martin (« La Légende ») et Maude (« The Mountain Queen »). On disait à chaque semaine comment nous étions big. Que les autres comprenaient pas à quel point nous étions BIG…. Et de là est né l’idée du Team Chabot Rousseau (TCR pour les intimes!).

L’idée derrière tout ça (et encore une fois faut prendre avec un grain de sel)… on se disait nous on fait du vélo et nous gagnons à chaque semaine. Qui d’autres peut se vanter d’avoir des victoires à chaque semaine ? Notre victoire c’est d’avoir le luxe de pouvoir faire du vélo à chaque jour, du vélo de montagne le samedi et de la gravel le dimanche. À chacune de nos sorties, beau temps , mauvais temps (un temps de TCR dans notre jargon) nous terminons ceux-ci en lançant un Merci, Bonsoir! Notre cri de la victoire, notre trophée. Notre podium n’a qu’une seule marche. La marche avec un #1.

Alors rien de bien sorcier. Juste du bonheur. De là, a germé le concept de mettre en lumière des gens comme nous, qui ne se prennent pas au sérieux, mais pour qui leur passion du vélo est sérieuse (Vous saisissez la nuance!!! Subtil! Prenez le temps de relire la dernière phrase pour qu’elle s’imprègne dans votre subconscient)

Un TCR ne ménage pas ses efforts pour autant. Il a soif de réalisation et de challenge. Tant et aussi longtemps que le bonheur se pointe à l’arrivée et que le Merci, Bonsoir ! exhorte toutes ses souffrances pour faire place au bonheur de l’accomplissement. Es-tu fier d’être fier… sans avoir besoin de le faire confirmer par d’autres.

Par la suite, nous avons commencé à parler du TCR (Du genre, vous connaissez pas TCR, pourtant c’est big tous le monde connait ça!!! Voyons….), faisant sorte que certains cyclistes l’été dernier nous croisaient en lançant : Hé Les TCR ça va ?…. Et sans s’en rendre compte, petit à petit le Cycling Club était lancé.

Où tout ça nous mènera… Bonne question sans réponse. Nous débordons d’idées… mais nous laissons les choses se dérouler et comme chantait Ti-Cuir Eric Lapointe dans Terre Promise (dans le temps où il avait encore des cordes vocales!!!! ) :

« Poussé par le vent
Rien dans les poches, j’me promène
Au gré des saisons
Poussé par le vent
Au ch’min je m’accroche, la bohème
N’appartient qu’à l’horizon »


Partager :