Daniel Blanche

Quand un ami de longue date devient notre commanditaire #1

Nous parlons à Daniel Blanche de notre projet de faire l’Eroica. Celui-ci s’en presse de nous dire : J’ai un vieux vélo à la maison, celui que j’avais dans l’équipe Semi-Pro VéloSport. Il est full Campagnolo Super Record. Prenez-le….. C’est dans cette histoire simple que l’idole de La Légende venait de récupérer les pièces tant recherchées par les TCR.

La légende connait Daniel Blanche depuis plusieurs années, principalement au sein du groupe de vélo Rockland. Un groupe de cycliste anarchiste qui depuis les années 80 se sont bâtis une réputation de dur à cuire sur vélo. Jadis (et même encore aujourd’hui) la plupart sont de très bon cyclistes de la région de Montréal qui se présentent lorsqu’il n’y a pas course pour la sortie dominicale.

Si vous suivez l’actualité québécoise depuis les années 80, vous connaissez sans aucun doute Daniel Blanche, il fut un des cyclistes les plus performants tant au niveau québécois, nationale et internationale des années 80. Daniel est le cycliste le plus fluide que vous puissiez voir sur un vélo. Il tourne les jambes avec une telle souplesse… et ce même encore aujourd’hui. Il s’entraine encore à 60 ans de façon très méthodique. Son objectif est de devenir Champion du Monde de sa catégorie en CLM, ce qui a toujours été sa spécialité.

C’est avec lui que la Légende parcours les routes d’Europe à chaque année. Il a permis à Martin d’intégrer le Club des Baous (St-Jeannet). Mais au delà du cyclisme, Daniel est un ami fidèle et précieux. La légende ne pourra jamais assez le remercier de ses précieux conseils et se compte chanceux de pouvoir vivre à chaque année des moments précieux avec lui et sa famille.


Daniel, Maude et Martin te remercieront jamais assez. Sans que cela devienne trop personnel, tu es un peu derrière notre rencontre et c’est un peu grâce à toi que le TCR a du bonheur chaque jour et qu’il a appris à délaisser la compétition pour la compétition et de retrouver l’essentiel dans ce qu’apporte le vélo à chacun de nous.
Merci, Bonsoir !


Abonnez-vous à l’Hebdo TCR

Recevez l’hebdo par courriel tous les dimanches matin à 6h00 am.
Une petite lecture, un petit café !

Promis qu’il n y aura pas d’autres diffusions de courriel. Et chez les TCR une promesse c’est une promesse.


Articles Similaires (Cyclistes passionnés) :


Veloptimum - Vélo Nouvelles

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *