C’est le début d’un temps nouveau…
Dimanche matin, les TCR sont silencieux, seul les publicités de la station Buzz (99.9) résonnent dans notre carrosse rouge qui nous transporte jusqu’au stationnement du FatBike de Chambly.
Nous poursuivons (donc mettons en place une tradition!) nos indications touristiques. Pour accéder au site, il faut vous rendre au stationnement qui est situé sur la rue Fonrouge (J3L 5Y3) à Chambly (Au Québec , Canada… on est rendu avec des lecteurs de partout dans le monde, faut pas semer la confusion!). Voila vous y êtes !
Les TCR débarquent les fatbikes sans grande conviction (Oui parfois Le Teams Chabot Rousseau est flagala!). La semaine a été bien chargée. Cette fois ci, les allongés bien serrés ne sont pas arrivés à stimuler nos deux fatteux. Ils ont l’intention de fatter en grand-mère aujourd’hui (Expression de la Mountain Queen).
Mais ils ne savent pas que leur journée va se transformer des leurs premiers coups de pédale. Le snowdog est arrivé à Chambly (Un moment d’applaudissement), mais wow quelle différence. Nous avions vu cet automne dans une sortie légendaire (en voulez vous de la boue!!!) que plusieurs améliorations aux pistes étaient en route. Meilleur balisage des sentiers, utilisation d’un snowdog (qui améliore la largeur et le tracé des sentiers) , plusieurs montées, descentes, ponts (Chambly n’est plus le royaume du plat, il y a quelques défis), etc…. En gros, félicitation à toute l’équipe de bénévoles, une job exceptionnelle.
Après les averses de neiges multiples de la semaine, l’entretien impeccable et une nuit fraiche la veille, les sentiers se sont transformés en véritable piste de course. Les TCR tombent en mission. Têtes baissées, ils foncent dans les
centaines de virages condensés du 14 km. À Chambly, le tournis peut vous prendre facilement et devient rapidement l’explication que Maude donne à sa majestueuse débarque en milieu de parcours!
Le Fat à Chambly prend ses lettres de noblesses!!!! En gros, à découvrir pour ceux qui veulent améliorer leur skills dans les virages (Regard au loin en sortie de virage, limité les freinages , etc.. Un tas de chose que l’on connaît, mais que vous pouvez pratiquer pleinement à Chambly, après quelques sorties votre progression sera exponentielle. Et vous permettra de devenir beaucoup plus agile sur le vélo).
Vous aimerez sans doute :
- Mirador – La cache
- E47 pour l’amour du MTB
- Au delà des gros pneus, il y a les rencontres…
- Gros pneus pour la journée Int’l des Femmes
- FatDuro aux Sentiers du Moulin
Abonnez-vous à l’Hebdo TCR
Recevez l’hebdo par courriel tous les dimanches matin à 6h00 am.
Une petite lecture, un petit café !
Promis qu’il n y aura pas d’autres diffusions de courriel. Et chez les TCR une promesse c’est une promesse.
- Mirador – La cache
- Coffre à crayons ou Boîte à lunch!!!
- TCR Gravel – Alcove #1
- Quand la garnotte devient collective
- TCR Garnotte – Victo #1