Bruno Paradis

Le Laurent Fignon Québecois

Cette semaine, nous faisons place à un véritable passionné de vélo. Il fait partie du paysage cycliste québécois depuis belle lurette. Bruno Paradis est un érudit et encyclopédie vivante du cyclisme. Doctorat en histoire et cycliste de culture comme il le dit si bien, il a tenu pendant plusieurs années un blog sur le vélo « at large » (Les Chroniques Attiliennes) dont la nature
des sujets et sa façon de traiter ceux-ci demeurent intemporels. Je vous invite à lire son blog, qui heureusement est encore en ligne : https://chroniquesattiliennes.blogspot.com/. Je nourris tjrs l’espoir que celui-ci reprenne la plume!

Il a délaissé la compétition depuis plusieurs années déjà, mais sa passion n’a pas diminué pour autant et prend encore aujourd’hui plusieurs formes : Le commuting, les sorties multiples lors de la saison chaude seul ou en groupe selon son humeur, le vélo virtuel, les voyages multiples (Qui connait plus Cuba que Bruno, je crois que même les cubains lui demandent des indications pour retrouver leur chemin!), achats compulsifs de pièces (choisies avec minutie) et de vélos qu’il collectionne (admire, bichonne, etc…)

Bruno et La légende lors de leur nombreux voyages à Cuba.

Reconnu pour ses envolés chevaleresques des bons jours et ce peu importe la monture qu’il choisira dans sa collection, Bruno est un vaillant cycliste avec qui il fait tjrs plaisir de partager la route. Toujours de bonne humeur et drôle lorsqu’il est temps de pédaler, il fera son boulot au devant du peloton peu importe son niveau de fatigue, solitaire l’après midi pour cause de lecture, excellent partenaire de terrasse pour un verre lorsque le soleil est couché. Sa plus grande victoire est de pouvoir se donner le temps de faire du vélo le plus souvent possible.

P.S. : Merci encore de nous avoir offert quelques pièces Campagnolo (Crankset et dérailleur)

Bruno Paradis entouré d’une partie de sa collection

Abonnez-vous à l’Hebdo TCR

Recevez l’hebdo par courriel tous les dimanches matin à 6h00 am.
Une petite lecture, un petit café !

Promis qu’il n y aura pas d’autres diffusions de courriel. Et chez les TCR une promesse c’est une promesse.


Articles Similaires (Cyclistes passionnés) :


Veloptimum - Vélo Nouvelles

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *