Samedi matin, la musique dans le tapis, grosses lunettes soleil, même si celui-ci est partiellement caché. Il va bien finir par se pointer (Un truc bien TCR, si tu veux que ça se produise prépare déjà le terrain. Vaut mieux être prêt au cas Z’ou!) Notre voiture peu voyante (rouge vive) arrive au stationnement de l’intersection rue Shefford (Route 241) et rue Pacifique Ouest. Jolie façon de vous introduire où se trouve le Mont OAK !!! (ou de pratiquer ses skills pour une future carrière comme guide touristique!)
TCR arrive sur les lieux de sa prochaine aventure avec ses Gros pneus. Ils ont l’intention de « fatter » solide aujourd’hui. Dès le premier expresso du matin, nous avons senti l’énergie monter. En gros, nous pétons littéralement le feu. C’est fou comment la passion peut décupler à l’approche et la vue des sentiers (et ici il ne faut pas jeter la faute aux allongés bien serrés de la super machine de la Légende, on aime ça en titi le Fat! Café ou pas Café)
Pas le temps de niaiser, ils débutent par la … familiale (On vous a averti nous sommes primés aujourd’hui!). Wow nous sommes charmés en redécouvrant les sentiers que nous connaissons bien en MTB, en version hivernale. Les pistes disponibles apparaissent sur la géante carte à l’équerre. Normalement nous aurions eu droit à 17 km de pistes, mais en raison des nombreuses chutes de neige de la dernière semaine, seulement 7 km sont disponibles. Peu importe, le 7 km était nickel, entretenu dans les conditions les plus optimales possibles malgré les caprices de dame nature. De toute façon, TCR sont venus pour s’amuser et lorsqu’ils portent leurs lunettes fumées tout devient rose et positif….Go! nous allons pratiquer nos skids!!!!!!
Belle rencontre dans les sentiers, un couple de tripeux (portant fièrement du Café du Cycliste!!!) et en mode VanLife. Une petite jasette avant d’entamer l’ascension jusqu’au sommet pour descendre full skid dans le gros mou l’Affrodiziak. On finit ça en beauté avec la Yakattack et se re-tape la montée pour faire la Phooz…. Deux magnifiques descentes bien tracées avec des courbes multiples dans lequelles tu peux être full break released!!!
Elles sont aussi agréables l’été comme l’hiver. Merci, Bonsoir ! Une autre belle journée « dewors »
P.S. : Les sandwiches de la boulangerie sont dans le « pas pire », et le café fait avec la méga Rancillo aussi…. Juste au cas où la fringale de fin de parcours vous prendrait.
Abonnez-vous à l’Hebdo TCR
Recevez l’hebdo par courriel tous les dimanches matin à 6h00 am.
Une petite lecture, un petit café !
Promis qu’il n y aura pas d’autres diffusions de courriel. Et chez les TCR une promesse c’est une promesse.
- Mirador – La cache
- Coffre à crayons ou Boîte à lunch!!!
- TCR Gravel – Alcove #1
- Quand la garnotte devient collective
- TCR Garnotte – Victo #1